Swedish Lapland
where your adventure begins

Hunting, fishing and outdoors adventures

Si vous respectez la nature suédoise, profitez-en gratuitement

Ici, vous pourrez découvrir la magie de la nature avec ses immenses forêts, la toundra, les montagnes, les nombreux lacs et les rivières avec ses eaux vives. Réservez l’un de nos forfaits prêts à l’emploi ou louez l’un de nos chalets et découvrez la nature par vous-même.

Chasse

Le Camp Lapponia organise la chasse aux oiseaux forestiers, au lièvre, au wapiti, au castor et au lynx. Nous louons actuellement la chasse à petite échelle dans quatre zones différentes d’une superficie totale de 17 000 hectares et la chasse à l’orignal dans deux zones d’une superficie totale de 6 000 hectares. Vous chassez toujours avec un chef de chasse ou un conducteur de chien. Nos conducteurs de chiens ont les chiens les plus talentueux disponibles, dont beaucoup sont testés pour la chasse. Une grande partie de nos clients utilisent également leurs propres chiens lors de la chasse aux oiseaux. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur les différentes chasses, nous vous proposerons un arrangement qui vous convient.

Pêche

Chaque année, le Camp Lapponia est visité par des pêcheurs de toute l’Europe. Ce sont principalement les brochets et les perches qui sont au centre des préoccupations, mais nous pouvons également offrir un port de plaisance attrayant pour la truite dans quelques lacs où nous pouvons offrir des droits exclusifs. La municipalité d’Åsele a également beaucoup d’eau vive et une très bonne pêche au busard.
La pêche au gros brochet se pratique principalement dans la zone de pêche de Lomsjö. Mais aussi Ångermanälven et Sängsjön sont des lieux fréquentés. En règle générale, tous les poissons sont relâchés après avoir été pesés et mesurés, à l’exception de quelques poissons mangés sur place pendant leur séjour ici. Nous disposons de 4 bateaux équipés de moteurs 4 temps de 2 à 4 chevaux et d’un moteur électrique. Nous avons également un sondeur pour la location. Au camp, il y a aussi un radeau à moteur pouvant accueillir environ 6 personnes.

Le camp

Notre camp bien équipé avec toutes les commodités dans les profondeurs de la Laponie suédoise. Nous proposons une cuisine entièrement équipée proposant des plats délicieux à savourer dans les espaces communs confortables, propice à la convivialité après une journée dans la nature. À quelques mètres de l’hébergement, vous trouverez un spa de détente en plein air. Chaque minute vous laisse submergé par la proximité et la beauté de la nature.

Camp Lapponia

En tant que jeune entrepreneur touristique, j’ai fondé Camp Lapponia en 1999. Les cinq premières années ont été consacrées au guidage. Après quelques années, j’ai construit le camp sur la plage de Visjön, à environ 15 km à l’ouest d’Åsele. Le camp sert de base à nos invités.
Nos activités se concentrent principalement sur le tourisme de chasse et emploient environ 5 personnes en haute saison. Le groupe cible le plus important se situe dans le sud et le centre de l’Europe, où Camp Lapponia est l’un des principaux acteurs du tourisme de chasse. Le groupe de clients nordiques est en croissance constante. Le tourisme de pêche en été consiste principalement à pêcher le brochet de haute qualité. La bonne coopération avec les populations locales, les municipalités, les entreprises forestières et d’autres entreprises de tourisme crée un produit gagnant.

Bienvenue!

Emil Niklasson

Swedish Lapland – where your adventure begins

Hunting, fishing and outdoors adventures

Swedish Lapland
where your adventure begins

Hunting, fishing and outdoors adventures

If you respect the Swedish nature it´s free to enjoy

Here you can experience the magic of the nature with its huge forests, the tundra, the mountains, the numerous lakes and the rivers with its running waters. Book one of our ready made packages or rent one of our cottages and discover the nature on your own.

Hunting

Camp Lapponia arranges hunting for forest bird, hare, elk, beaver and lynx. We are currently leasing small-scale hunting in four different areas with a total area of 17,000 hectares and moose hunting in two areas of a total 6000 hectares. You always hunt together with a huntleader or dog driver. Our dog drivers have the most talented dogs available, many of which are hunt-tested. A large proportion of our guests also use their own dogs under the bird hunts. Feel free to contact us for more information about the various hunts, and we will come up with suggestions for an arrangement that suits you.

Fishing

Every year, Camp Lapponia is visited by fishermen from all over Europe. It is mainly pike and perch that are in focus, but we can also offer an attractive seaport for trout in a few lakes we can offer exclusive rights. Åsele municipality also has lot of flowing water with a really good harrier fishing.

Fishing for big pike is mainly carried out in Lomsjö fishing area. But also Ångermanälven and Sängsjön are places frequented used. As a rule, all fish are released after weighing and measuring, except for a few eaten in place during the stay here. We have 4 boats available, equipped with 2-4-horse 4-stroke engines and a electric motor. We also have echo sounder for rental. At the camp there is also a motor-driven raft that seats about 6 people.

The camp

Our well-equipped camp with all the amenities in the deep wilderness of Swedish Lapland. We offer A fully equipped kitchen delivering delicious meals to enjoy in the cozy common areas for socializing after a day in the wilderness. Just meters from the accommodation you find a outdoor relaxation spa. Every minute makes you overwhelmed by nature’s proximity and beauty.

Camp Lapponia

As a young tourist entrepreneur I founded Camp Lapponia in 1999. The first 5 years focused on guiding. After a few years I built the camp at the beach of Visjön, about 15 km west of Åsele. The camp serves as a base for our guests.

Our activities mainly focus on hunting tourism and employ about 5 people in high season. The biggest target group is in the south and mid Europe where Camp Lapponia is one of the leading in hunting tourism. The Nordic customer group is growing steadily. Fishing tourism during the summer is mainly high quality pike fishing. The good cooperation with local people, municipalitie, forest companies and other tourism companies creates a winning product.

Welcome!          

Emil Niklasson